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Shootmania , ou le FPS par NADEO

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Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Dim 23 Oct - 21:49


on se souvient de NADEO , c est le studio de Trackmania (dont canion est sorti il y a peu , je pense le prendre le mois prochian , 16€ je crois )

ben ils se lancent dans le FPS avec shootmania et avec tout ce qui a fait le succes de trackmania
en dehors de la version gratuite , il n en est plus question pour le moment

en tout cas l editeur de carte a l air d etre assez sympa , j en connais certaint qui pourront s eclater a donf avec ce ptit truc
moi le premier

a voir des qu il y a aura des images "in game" mais deja le map editor est vraiment pas mal :




Dernière édition par Gogol le Ven 16 Déc - 22:22, édité 1 fois




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  kurtpanzer le Dim 23 Oct - 22:58

Moi elle merde la vidéo, ça vous fait pareil ?



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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Dim 23 Oct - 23:02

ben je ne l ai pas regardee en entier , mais ça passait bien
j ai fait des saut dans le temps , car c est un peu longuet




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  kurtpanzer le Dim 23 Oct - 23:28

ça marche si j'extrais le lien et que je le colle dans IE.



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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Lun 24 Oct - 2:11

j ai pas de soucis dans opera , tu es tout a jour (plug in ?? )




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  kurtpanzer le Lun 24 Oct - 2:22

Normalement oui....



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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Snipe le Lun 24 Oct - 10:32

La vidéo fonctionne bien chez moi aussi sous Opéra

La simplicité du truc contraste pas mal avec des éditeurs comme NILE

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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  kurtpanzer le Lun 24 Oct - 11:39

Oui et autant vue de l'éditeur ça à pas l'air de casser trois pattes à un canard, autant une fois en mod FPS la qualité graphique est pas dégueulasse.



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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Lun 24 Oct - 11:48

ouaip , il a du potentiel le ptit FPS
surtout que si ils s alignent sur la grille tarifaire de trackmania ça devrait etre un ptit FPS sympa pour tous (20€ et pas 16 comme je le dis plus haut)

http://www.trackmania.com/fr/ http://www.maniaplanet.com/




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Ven 16 Déc - 22:22

NOFRAG a écrit:Depuis son annonce, Shootmania, le FPS par Nadéo, les créateurs de Trackmania, est resté très mystérieux. Au mieux, on avait pu voir (il y a quelques mois au Paris Games Week) une démonstration de l'éditeur de niveaux, très similaire à celui de Trackmania 2 Canyon. Et puis hier soir, j'ai pu assister à la première démonstration de Shootmania Storm.

Le concept de base est similaire à celui des Trackmania : le jeu partage d'ailleurs la même base logicielle que Trackmania 2, Maniaplanet. Trackmania, c'est un jeu de course automobile arcade, avec des contrôles simplistes (essentiellement les flèches directionnelles) et la possibilité pour les joueurs de créer très simplement leurs circuits et de les partager. L'éditeur de maps fonctionne en posant des blocs et en les reliant : c'est assez proche d'un jeu à la SimCity ou Theme Park, en un sens. Et Shootmania, c'est pareil : un FPS speed et arcade, avec possibilité de créer ses maps (et ses modes de jeux) très facilement. S'il s'appelle finalement Shootmania Storm, c'est parce que, comme Trackmania 2 Canyon, il ne contient qu'un seul environnement visuel : un décor médiéval et orageux. A terme, Nadeo compte ajouter de nouveaux environnements (et donc de nouveaux blocs de décor) de manière régulière (et payante).

Un fast-FPS où l'on fait ses maps et ses modes de jeux, OK, mais en pratique, ça donne quoi ? Ce qui a été montré hier soir, c'était des duels entre deux progamers sur six maps et deux modes de jeux. Dans le premier mode de jeu (les règles n'étaient pas affichées en début de partie, on espère que ça changera d'ici la sortie puisque n'importe qui peut créer son mode), les deux adversaires étaient chacun équipés d'un lance-roquettes, avec de base aucune munition. Pour récupérer des munitions (maximum cinq), chaque joueur doit toucher l'un des deux poteaux posés dans la map. Quand on n'a pas de munitions, un compte-à-rebours s'enclenche et il faut vite aller jusqu'au poteau sous peine d'offrir un point à l'adversaire. Une fois les munitions obtenus, il faut à la fois réussir à toucher l'adversaire (ce qui ne le tue pas) et arriver en premier au poteau suivant, pour contrôler la zone et prendre l'avantage. Dans ce mode, les deux joueurs restaient en vie jusqu'à 7 touches : dès qu'un joueur a été touché 7 fois, il perd la manche et on repart de zéro. Par ailleurs, certaines des maps montrées avaient des mini-bases métalliques depuis lesquelles il était possible de lancer des volées de roquettes. Autres blocs présents sur certaines maps : des bumpers et des zones glissantes.

L'autre mode montré était une déclinaison plus tactique de l'instagib : une roquette = un frag. Sauf que chaque joueur n'a que deux roquettes de base et que les maps contenaient des bonus de bouclier et de munitions : chaque joueur pouvait équiper jusqu'à deux boucliers (il faut du coup trois roquettes pour le buter) et augmenter sa cadence de tir, de rechargement et sa capacité en munitions. Une fois le niveau max atteint en munitions, on débloque le railgun. Plus encore que dans l'autre mode, ce mode-ci imposait un contrôle des items et des bases, des mouvements rapides (il y a du bunny hop, du wall jump et, semble-t-il, un début de rocket jump) et évidemment savoir prédire correctement les mouvements de l'autre. D'après Nadeo, un mode de jeu comme celui-ci se construit en trois jours.

Ce premier aperçu de Shootmania Storm fait très envie : les mouvements sont très rapides (quoique moins que dans Quake 3), les maps pleines de verticalité et de bumpers et les modes de jeu sont originaux. La vraie question est évidemment de savoir si ça suffira pour attirer du monde en masse : plus grand monde ne joue hélas aux fast-FPS, et changer de mode de jeu en permanence n'est pas forcément toujours une si bonne idée. La sortie n'est de toute façon vraisemblablement pas pour tout de suite.




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  kurtpanzer le Jeu 24 Mai - 19:35

Shootmania:




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Snipe le Jeu 24 Mai - 20:37

Il a l'air bien marrant ce p'tit jeu !
Reste à voir si ça bouge autant en partie que dans la vidéo

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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Mer 11 Juil - 23:44

bon je vais pouvoir vous filer des info sur ce jeu
je viens d etre accepte pour participer a la beta de celui ci
je vais lancer le DL d ici peu , là je termine de mettre a jour les outils de maniplanet que j ai deja a cause de trackmania
il me tarde de tester ça




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Jeu 12 Juil - 2:39

et ben vla un ptit jeu que je vais surement prendre au moment de la sortie
c est vraiment plaisant
l editeur de map est tousimplement genial , j en connais certain qui s amuseraient bien avec
et les modes de jeux assez sympa
ça va du melee traditionel au mode royan ou on active un champs de force qui se reduit au fur et a mesure , ce qui diminue le terrain de jeu
si on touche le champs de force on creve , et si on est touche deux fois par un mechant meme tarif
la partie s arrete quand il ne reste plus qu une seule personne

apres il y a un espece de tdm ou il faut capturer des points , mais j ai pas compris comment on les capture , j ai beau rester sur le point je n en capture jamais un
il doit me manquer une info mais je ne sais pas laquelle


pour ce qui est des graph c est honnete sans etre monstrueux , c est comme trackmania canyon
les textures sont tres jolie des que l on fait un peu attention , mais le jeu est tellement rapide que l on s arrete rarement pour regarder le paysage

sinon je pense que les habitue de Q3 trouveront assez vite leurs marques , car en dehors du blaster jump tout y est

on a un seul flingue , sauf si on se place a certain poste de la map ou on peux avoir un railgun que l on perd si on sort de ce poste
pas de gre , oua lors j ai pas trouve , pas de systeme de progression , pas d achat d armes
bref rien de ce qui ressemble a un jeu moderne , c est surement ce qui en faira un succes
allez je vais regarder ce que j ai comme captures et je met ça en ligne

SCREEN EN PARTIE

Spoiler:










PARTIE EDITEUR DE CARTES
les premieres avec une "arene" deja delimite est en editeur basic
et la deuxieme avec une "open map" et en editeur avancee

Spoiler:










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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Ven 13 Juil - 20:38

pendant la phase de beta shootmania est a 16€
si on prend 3 licenses ça tombe a u 13€ et a 12€80 par 5 licenses
ça tente du monde de faire un achat groupe ? ou suis je le seul interresse par ce jeu ?




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  kurtpanzer le Ven 13 Juil - 21:40

Gogol a écrit:pendant la phase de beta shootmania est a 16€
si on prend 3 licenses ça tombe a u 13€ et a 12€80 par 5 licenses
ça tente du monde de faire un achat groupe ? ou suis je le seul interresse par ce jeu ?

Oui pourquoi pas.



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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Philjo le Sam 14 Juil - 11:11

J'en serai aussi

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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Sam 14 Juil - 18:27

bon là on en est deja bien pour les 3 licenses , personne d autre ?




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Snipe le Sam 14 Juil - 19:09

De mon côté je suis pas vraiment dans l'optique de démarrer un nouveau jeu, désolé...

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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  motus le Sam 14 Juil - 19:40

ça ça pourrait me brancher , je ne sais pas si c'est encore au gout du jour mais n hésitez pas à me dire quoi.
J'ai de gros soucis de connexion ma boxe est raide en fait, donc j attends un coup de fil d orange pour activer ma nouvelle boxe récupérée aujourd'hui.
Je surveille le fofo depuis mon mobil en 3G...

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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Sam 14 Juil - 20:59

bon donc ça fait 4 , je suis assez confiant , on va arriver a 5 , je pense que je vais prendre un pack de 5 licenses et je me demerderais apres pour la 5° si personne ne se decide
je vous tiens au jus

edit: les clefs ont ete livree par MP , avec la procedure a suivre pour installer le tout
merci de me contacter en cas de soucis
normalement ça vous donne un acces immediat a la beta du jeu , donc bon game et a tres tres bientot sur TS pour se foutre sur la gueule Shocked




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  kurtpanzer le Sam 14 Juil - 22:51

Snipe a écrit:De mon côté je suis pas vraiment dans l'optique de démarrer un nouveau jeu, désolé...

Personne ne t'obliges à jouer, vue que le jeux est de toute façon encore en beta fermée, par-contre on veut bien que tu prennes une licence quand même pour que l'on puisse avoir le jeux moins cher.



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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Gogol le Sam 14 Juil - 23:03

toujours une licences de libre pour qui veux , 12€80
me faire signe




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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  Caillou le Dim 15 Juil - 0:17

Bof.... Je passe.....

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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

Message  kurtpanzer le Dim 15 Juil - 0:55

Installé vite fait mais je comprends pas trop les menus. Je verrais ça demain....



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Re: Shootmania , ou le FPS par NADEO

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